INTERNATIONAL/LES PARTENARIATS/ESPAGNE/EOI de San Fernando de Henares : Projets eTwinning

EOI de San Fernando de Henares : Projets eTwinning

ZoomL'EOI de San Fernando de Henares est une école publique de langues qui se situe à l'est de Madrid. Les élèves sont des adolescents et des adultes qui peuvent y étudier l'allemand, l'anglais et le français. Cette année, une professeure de cette école Marina Fernández-campón Montero a pu assister à des cours d'anglais, de français, d'espagnol et de laboratoire. Grâce à cette observation de cours, elle a pu en apprendre plus sur le système éducatif français et partager son expérience en tant que professeure d'anglais.

La professeure d'espagnol Caroligne Lahougue et la professeure de français Laëtitia Bournazel de l'EOI ont collaboré à un projet européen de blog d'apprentissage et de partage d'expérience eTwinning:

Les deux établissements vont rester en contact pour pouvoir continuer à collaborer dans d'autres projets eTwinning et pourquoi pas, faire d'autres observations de cours que ce soit en France ou en Espagne.

L'internationalisation de nos centres éducatifs est essentiel pour la formation à la fois de nos professeurs, mais aussi de nos élèves car cela permet d'aller voir ailleurs ce qui se passe et d'apprendre de l'expérience des autres. Dans le monde d'aujourd'hui il est impossible de dissocier la formation générale, la formation aux langues étrangères et l'apprentissage de la culture.