PARENTS D'ÉLÈVES/REPRÉSENTATION DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS AU LYCÉE/Le Conseil de classe/Le délégué de classe

Le délégué de classe

Le Conseil de classe est composé du Proviseur (président du conseil) ou de son représentant, du professeur principal et des professeurs de la classe, de deux délégués des parents, du CPE... Pour leur part, les élèves y sont représentés par deux délégués élus en début d'année.

Lors du Conseil de classe : il ne s'agit pas de rester muet, ni d'être provocateur, ni d'intervenir à tort et à travers au sujet de chaque élève pour le défendre coûte que coûte. Un conseil de classe doit être préparé.

Deux journées de Formation pour les délégués des classes de Seconde sont organisées mi-novembre et courant avril.

Formation 2017-2018

1ère PARTIE - Mi décembre, dans l’établissement, une demi-journée a été consacrée à des activités de communication, à la connaissance de la fonction de délégué et à la préparation du conseil de classe.

FORMATION DELEGUES 2017 2018 39

2ème PARTIE - Le 19 avril 2018, une journée à Clécy-sur-Orne : une partie de la journée consacrée à un jeu de rôle sur les conseils de classe du 3 trimestre et l’autre partie consacrée à escalade.

Avec la participation de

Formation 2015-2016

Mi novembre, dans l’établissement, une demi-journée a été consacrée à des activités de communication, à la connaissance de la fonction de délégué et à la préparation du conseil de classe.

Début mai, une journée à Clécy-sur-Orne : une partie de la journée consacrée à un jeu de rôle sur les conseils de classe du 3 trimestre et l’autre partie consacrée à escalade.