LE LYCÉE JEAN-ROSTAND/ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES - F.C.P.E. (représentation, location des manuels scolaires...)/Le Service de fourniture de Manuels Scolaires avec obligation de restitution

Le Service de fourniture de Manuels Scolaires avec obligation de restitution

En lien avec le Conseil départemental de la FCPE, le Conseil local gère un service de location des manuels scolaires ouvert à tous les élèves du lycée.

Ce service fonctionne avec des parents bénévoles. Chaque année, nous avons besoin de bonnes volontés pour le retour et la distribution des livres.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Liste des manuels scolaires 2017/2018

Calendrier des retours et/ou commandes de livres

Vous avez loué des livres grâce au Service de fourniture de Manuels Scolaires avec obligation de restitution géré par la FCPE Calvados.

Rappel : La location est annuelle et la restitution des livres doit impérativement avoir lieu aux dates prévues, même en cas de redoublement ou d'incertitude sur la scolarité de l'année qui suit.

Les livres doivent être propres et les couvertures plastiques enlevées.

La nouvelle commande pour l'année prochaine se fera lors du retour des livres.

REINSCRIPTION AU SERVICE

- Au lycée Jean ROSTAND

- Date et horaires :

Pour les Secondes et les Premières (Après les oraux pour les Premières)

. Du Mardi 27 juin au Lundi 3 juillet 2017

Pour les Premières et les Terminales
(Après résultats du Bac pour les Terminales)

. Du Mercredi 5 au Lundi 10 juillet 2017 de 9 h à 18 h

- Paiement immédiat si nouvelle commande :

- Contribution annuelle

. De 20 € (adhésion classique) ou de 25 € (adhésion de soutien)

- Contribution annuelle (à régler au moment de la commande) :

. Pour toutes les sections (sauf terminales STL et STMG)

- 90 € : 20 € à régler en même temps que l'adhésion 2017/2018 + 70 € (chèque encaissé au mois de novembre si cette somme n'est pas réglée grâce aux Atouts Normandie)

. Pour les Terminales STL et STMG. Pour les Terminales STL et STMG

- 70 € (chèque encaissé au mois de novembre si cette somme n'est pas réglée grâce aux Atouts Normandie)

DISTRIBUTION DES PILES

- Au lycée Jean ROSTAND

- Date et horaires :

. Du Lundi 28 au Jeudi 31 août 2017de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30

- Dépôt de garantie (chèque de compensation)

. 100 € (ne sera encaissé qu'en cas de non restitution des livres en fin d'année) pour les élèves entrant dans le Service de fourniture de Manuels Scolaires avec obligation de restitution cette année.