ÉLÈVES / ÉTUDIANTS/VIE SCOLAIRE/L'INTERNAT/La Vie à l'internat

La Vie à l'internat

L’internat est installé dans le bâtiment A. Il peut accueillir dans des conditions de confort et de convivialité appréciables 144 filles et 54 garçons.

Les internes sont principalement hébergé(e)s en chambres de 4 lits équipées de bureaux individuels.

Ils ont à leur disposition des salles de travail collectif ainsi que des lieux de détente : musique, TV-vidéo, baby-foot. Une salle équipée permet des recherches sur internet.

Chaque soir, un CPE et six surveillant(e)s encadrent les élèves. La réussite des études concrétisée par le succès aux examens constitue un objectif prioritaire. Les élèves peuvent accéder (à l’exception des mercredis et vendredis) au CDI du lycée jusqu'à 18h00. Un temps de travail obligatoire est prévu chaque soir entre 19h30 et 21h15. Tant que de besoin, ce travail se déroule dans une salle surveillée (essentiellement pour les élèves de seconde). L’encadrement par des Assistants d’Éducation (tous étudiants) permet une aide individuelle au travail personnel dans la quasi totalité des disciplines enseignées au lycée.

A côté du travail scolaire, la détente, le loisir, mais également les activités culturelles constituent une part importante de la vie des internes. Sous réserve d’autorisation parentale, il est possible de sortir le mercredi en soirée ou de participer à des activités à l’extérieur. Les internes peuvent également participer à des activités sportives et culturelles.

L’internat du lycée Jean Rostand est ouvert du Lundi soir au Jeudi soir. Dans certains cas, les élèves peuvent être accueillis dès le Dimanche soir.