ÉLÈVES / ÉTUDIANTS/SERVICE D'INTENDANCE/LA DEMI-PENSION/Horaires et Fonctionnement

Horaires et Fonctionnement

Les Horaires

Le Restaurant scolaire est ouvert de 11 h 45 à 13 h 30

Règles de fonctionnement de la demi-pension

La restauration est un service rendu à l'élève. Il doit avoir une tenue et un comportement irréprochables.

Achat de repas

Horaires d'ouverture de l'intendance (rez-de-chaussée du bâtiment A) pour l'achat des repas :

Tous les jours de 9 h 30 à 12 h 15

Les chèques bancaires sont à libeller à l'ordre de l'Agent Comptable du lycée Jean Rostand.

Attention - l'accès à la chaîne du Restaurant ne peut se faire qu'avec une carte dont le compte est approvisionné.

Il faut donc recharger le badge avant que le solde ne soit arrivé à zéro.

Badge

RAPPEL : Aucun passage au self sans carte n'est autorisé. Néanmoins, une tolérance de 2 oublis par trimestre est accordée pour les élèves au forfait ou au repas et 5 oublis pour les internes. Pour cela, l'élève doit connaître son numéro de badge et renseigner un mot de passe qui est, par défaut, son jour et mois de naissance.

Les internes ayant oublié leur carte pour la semaine devront passer à l'Intendance au bureau de Mme LAURENT dès le Lundi matin.

En cas de perte, de détérioration ou de vol du badge, l'élève doit prévenir sans délai l'intendance afin que son compte soit neutralisé. Un nouveau badge devra être acheté au prix de 4,50 €.

Changement de régime

Les familles choisissent le forfait ou le ticket au moment de l'inscription de l'élève. Ils peuvent modifier ce choix en fonction des emplois du temps jusqu'au 30 septembre suivant la rentrée scolaire, et ce sur demande écrite uniquement.

Passée cette date, le changement de catégorie ne sera admis que pour raison majeure, justifiée par écrit.

Remise d'ordre

Pour les élèves ayant choisi le forfait, les "remises d'ordre" (remboursement) ne sont accordées que pour des absences supérieures à 7 jours consécutifs et justifiées, non compris les congés scolaires (un certificat médical par exemple). Le fait de ne prendre que 3 ou 4 repas par semaine ne donne lieu à aucun reversement.

Fraude

La carte d'accès au Restaurant est remise à titre personnel à l'élève qui ne peut la prêter sous aucun pretexte. Toute fraude(ex : prêt de la carte à un tiers...) entraînera l'exclusion immédiate, temporaire ou définitive, du régime de demi-pension.