ÉLÈVES / ÉTUDIANTS/SUIVI DE MA SCOLARITÉ/MA REMISE DE DIPLÔME/Les modalités de retrait du...

Les modalités de retrait du...

Diplôme du BACCALAURÉAT

NOUVEAUTÉ 2016 !

Pour la première fois cette année, une cérémonie de remise des diplômes est organisée au lycée pour nos nouveaux lauréats (une invitation officielle a été adressée à chacun d'entre eux mi-octobre).

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette cérémonie, vous avez la possibilité de venir retirer votre diplôme sur place, muni obligatoirement d'une pièce d'identité et si vous ne pouvez pas vous déplacer vous-même, vous avez la possibilité de désigner une personne pour le retirer à votre place en lui remettant une procuration, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité. Cette personne devra également être en possession de sa propre pièce d'identité.

Horaires d'ouverture du secrétariat lycée : du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h15.


Diplôme du BTS et du DCG

Une cérémonie de remise des diplômes est organisée chaque année courant novembre pour les étudiants de BTS et de DCG (une invitation officielle est adressée par courrier mi-octobre).

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette cérémonie, 3 autres possibilités s'offrent à vous :

Venir retirer votre diplôme sur place, muni d'une pièce d'identité, au Secrétariat Post-Bac du lycée (du Lundi au Vendredi - de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

. Établir une procuration à l'attention d'un tiers qui pourra effectuer le retrait du diplôme à votre place ; il devra se munir, en plus de la procuration, de sa pièce d'identité, ainsi que de la photocopie de la vôtre.

. Demander l'envoi de votre diplôme en adressant un courrier au Secrétariat Post-Bac. Joindre 6,84 € en timbres poste et un imprimé d'envoi en recommandé "avec avis de réception" rempli aux nom, prénom et adresse du demandeur.