Les expositions...

Les anthologies poétiques sur Victor Hugo



Travaux réalisés par les élèves de 2.12, Mme PESSAQUE, professeur de Lettres et le CDI.


LIAISON 3ème / 2nde

Dans le cadre de la liaison Collège/Lycée et de l'Accompagnement Personnalisé, les élèves de la classe de 2.05 - encadrés par Mme Emmanuelle CARRIÈRE et Mme Aurélia GATAY - ont rencontré des élèves du collège Guillaume de Normandie.

Pour préparer cette rencontre, ils ont réfléchi et sélectionné, d'après leur expérience de la rentrée, ce qui paraissait important pour de futurs lycéens.

Un diaporama avec des photos du lycée Rostand a complété ce travail présenté à la Journée Portes Ouvertes.


Tableau d'images

Zoom

Zoom

Zoom

Zoom

Zoom

Zoom


I LIKE ROSTAND

Comment présenter le lycée à des élèves venant de Norvège ?

Chloé MOTTE, Edouard ESPOSITO, Cédric BUXEROLLE, élèves de 1STL1 se sont mis au travail : choix de 12 lieux singuliers du lycée, prise de vues et photographies, rédaction de textes en français et en anglais (ils sont en classe européenne).

"I like ROSTAND" a été présenté à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes du lycée. Ils ont été accompagnés dans ce projet par Catherine Marlier-Riquier, enseignante-documentaliste au CDI.


UNICEF - 25/11/2015

Défense et protection des droits de l'enfant.

A la suite de mon stage à l'Unicef, dans le cadre de ma formation en BTS Assistant de Manager, j'ai eu envie de vous faire partager à vous lycéens, étudiants, enseignants, le résultat d'une recherche approfondie sur les différents combats de l'Unicef.

En effet, trop souvent les médias choisissent les informations qu'ils diffusent en indiquant rarement leurs sources. En plus de parfois rendre invisible certains faits, peu d'information optimistes sont données alors que de réels progrès sont faits, notamment dans le domaine de la santé par exemple. Malgré leurs fragilités, il est important de les évoquer car beaucoup d'acteurs potentiels restent passifs devant le sentiment d'absence de résultat et donc d'échec.

C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai souhaité faire cette recherche, pour montrer que rien n'est une fatalité.

Suite à ce stage, j'ai vraiment envie de continuer à m'investir dans l'organisation et la gestion de projets humanitaires, culturels...

Chloé MAUROUARD - TS2PM



TÉLÉTHON - 9/12/2015

Travail réalisé par les élèves de 1ST2S3avec Ariane MASCLE, Professeur et le CDI :

. Dans le cadre de la séance d'Accompagnement Personnalisé.
. Au programme en Physiologie neuro-musculaire : notion de myopathie.
. Pour développer des compétences d'organisation et de travail en équipe.