TANDEM PRO

Jeudi 28 Janvier 2021, le député Fabrice Le vigoureux inaugurait le lancement de la quatrième édition du projet « Tandem Pro » avec la classe de Première STMG3.

ans le cadre du Parcours Avenir, le lycée Jean Rostand offre l’opportunité à chaque élève d’entrer en relation avec un professionnel qui le « parrainera ». C’est une chance pour eux de visiter une entreprise, de réaliser un curriculum vitae et devenir acteur de leur futur professionnel en maîtrisant les codes et valeurs du milieu professionnel.

L’objectif est de leur donner confiance et comprendre que tout est possible en se donnant les moyens d’y parvenir.  « Tandem Pro » s’inscrit dans l’esprit du nouveau programme de sciences de gestion. Distinguer l’approche par qualification de celle par compétence et établir un lien entre les conditions de travail et le comportement des membres de l’organisation sont des enseignements qui peuvent sembler abstraits pour un jeune de 15 ans. « Tandem Pro » permet de le vivre.

TANDEM PRO3

TANDEM PRO4